Rechercher

Tout est possible, il faut partir gagnant. Quand on veut, on peut ! 









Benoît, 60 ans


"Après avoir fait l’Armée, été maître-chien dans la sécurité, travaillé plus de 30 ans dans le bâtiment, je me suis retrouvé au chômage il y a 10 ans.
Ensuite, j’ai vécu de petites missions intérimaires, mais rien de stable. Il y a 2 ans, j’ai eu envie de mettre à profit mes compétences au service des personnes et me sortir du RSA. J’ai rencontré Mme POUSSET qui m’a boosté dans mes démarches, elle a su me guider et me conseiller tout en me laissant faire mes démarches. J’étais à l’aise pour expliquer mon projet.
Je suis allé voir la BGE pour exposer mon projet puis je suis passé devant un jury. Mon projet étant réalisable, j’ai assisté a des cours à la BGE pendant 3 mois pour enfin débuter mon activité en août 2019.
J’ai terminé mon parcours PLIE début 2020, j’étais micro-entrepreneur depuis plus de 6 mois déjà.
Aujourd’hui, je suis toujours micro-entrepreneur multiservices (petits travaux de bricolage, pose de barres de rideaux, montage de meubles, débouchage évier et WC, entretien extérieur, tonte, taille, jardinage, etc …), je fournis uniquement la main d’œuvre auprès des particuliers.
Je voulais montrer qu’il ne faut pas forcément avoir le permis pour travailler, je me déplace en scooter, ma caisse à outils est dans mon coffre.
J’ai 60 ans, je suis proche de la retraite mais il ne faut pas se laisser abattre, tout est possible, il faut partir gagnant. Quand on veut, on peut !"


12 vues0 commentaire